WesternStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

3 participants

Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  martoni Sam 9 Oct - 11:51

Il est temps de faire le point sur ce qui va changer sur notre stuff à la sortie du prochain patch, pour pouvoir gemmer/reforger/enchant en conséquence. On s'accroche à son slip, c'est parti.

Changement de stats
Certaines stats sont maintenues, certaines remplacées et d'autres supprimées
* Conservées : Endurance - Esprit - Intelligence - Agilité - Force - Hâte - Esquive - Parade - Maitrise - Résilience - Toucher - Critique - Armure
* Remplacées : Puissance d'attaque - Puissance des sorts - Pénétration d'armure - Blocage
* Supprimées : Mana par 5 secondes - Défense - Rang des sorts - Compétences d'armes

Les trucs très importants à retenir

* Esprit = Stuff soigneur. Les autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de mana.
* Intelligence = Plus de Puissance des sorts, mais moins de mana
* Hâte = Accélère la régen de la ressource (énergie, runes)
* Maîtrise = Nouvelle stat qui permet de booster une capacité spécifique de son arbre de talents. A monter d'urgence.
* Puissance d'attaque = Remplacée par Agilité/Force selon la classe
* Pénétration d’armure = Remplacée par du Critique
* MP5 = Les healers bénéficieront de l’Esprit à la place.
* Défense = Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu’elles sont en Posture défensive, en Forme d’ours, en Présence de sang, ou sous les effets de Fureur vertueuse.

Retoucher son équipement
Si une stat ne vous convient pas sur un objet, vous pouvez convertir 40% des points d'une caractéristique en une autre caractéristique, pourvu que la statistique n'existe pas déjà sur l'objet (ex : pas moyen de rajouter de la hâte sur un objet qui en a déjà). Voici un exemple :
[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm 06
A gauche, les stats qu'il était possible de changer : esquive ou parade.
A droite, les possibilités de changement : esprit, toucher, hâte, critique, expertise, maitrise.

Les gemmes
En raison de tous ces ajustements, il va y avoir du changement sur les chasses et les gemmes. Les changements appliqués aux stats vont être appliqués aux gemmes. Certaines gemmes vont changer de couleur (le toucher passe du jaune au bleu par exemple). Certains objets vont voir leurs chasses changer de couleur.
D'après Wowwiki, les stats seront réparties comme suit (bizarrement, la pénétration des sorts est toujours présente?) :
* Rouge : Agilité - Force - Intelligence - Expertise - Parade
* Jaune : Critique - Hâte - Maitrise - Esquive - Résilience
* Bleue : Endurance - Esprit - Toucher - Pénétration des sorts


Je mettrai le post à jour quand on aura de nouvelles infos. Ca devrait déjà donner quelques pistes pour repenser l'équilibrage du perso à la sortie du patch.


Dernière édition par martoni le Mer 13 Oct - 12:23, édité 1 fois
martoni
martoni

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 4924
Age : 45
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  Morgan Lun 11 Oct - 21:31

Tu peux également rajouetr 2-3 petites choses à ton topic :
* Les score de hâte et de coup critique ne subissent pas de modifications.
* Comme tu l'as énnoncé, La reforge permet donc de convertir sur un objet 40% de la valeurs d'une stat dites "secondaire" pour une autre stat secondaire qui ne se trouve pas actuellement sur l' objet. La reforge peux se refaire et inversement autant de fois que souhaité. Elle est bien sur disponible au level 80.
* Pour la "maitrise", je vous renvoie à mon post, dans la section "Cataclysm" : ICI
* A titre indicatif, voici les "nouvelles gemmes" :

Rouge
Brilliant Cardinal Ruby: +20 int

Jaunes
Quick King's Amber: +20 haste
Smooth King's Amber: +20 crit

Bleues
Rigid Majestic Zircon: +20 hit

Oranges
Reckless Ametrine: +10 int/+10 haste
Potent Ametrine: +10 int/+10 crit

Vertes
Lightning Eye of Zul: +10 haste/+10 hit
Forceful Eye of Zul: +10 haste/+15 sta
Jagged Eye of Zul: +10 crit/+15 sta

Violettes
Veiled Dreadstone: +10 int/+10 hit
Timeless Dreadstone: +10 int/+ 15 sta
Morgan
Morgan

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 12:11

VU que t'as fermé mon post là dessus je répond ici et il semblerait que dans la plupart des cas, d'après ce que j'ai pu lire, la reforge pour maitre de la maitrise sur le matos n'est quasiment jamais envisagé par ceux qui ecrivent sur les changments pour leur classe (drood moonkin et chamelio par exemple)

donc ce n'est pas forcément LE truc à reforger contrairement à ce qu'on pourrait penser
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 12:12

martoni a écrit:* Esprit = Stuff soigneur. Les autres lanceurs de sorts auront d’autres sources de régénération de mana.
l'esprit augmentera aussi le toucher des caster

martoni a écrit:
* Défense = Les classes de tanks ne devraient plus pouvoir subir de coups critiques, du moment qu’elles sont en Posture défensive, en Forme d’ours, en Présence de givre, ou sous les effets de Fureur vertueuse.
présence de sang pour le dk tank aux dernières nouvelles



Post édité par Martoni


Dernière édition par martoni le Mer 13 Oct - 12:22, édité 1 fois (Raison : Zynky, t'as un bouton Editer en haut à droite de ton post, plutôt que d'en faire un nouveau à chaque fois, hein? ^^)
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  martoni Mer 13 Oct - 12:23

Zynktar a écrit:présence de sang pour le dk tank aux dernières nouvelles
Gna gna gna... Ca m'apprendra à faire des copier-coller trop vite, des fois! Razz

D'ailleurs, à ce sujet, dans la dernière note de patch du PTR, j'ai vu que la Frappe Runique ne serait désormais plus utilisable qu'en Présence de sang. Aux dernières nouvelles, c'était ou Présence de sang ou sur Esquive/Parade, et bah maintenant, ce sera Présence de sang seulement. Et son coût est passé de 20 à 30pts de PR.


Dernière édition par martoni le Mer 13 Oct - 12:26, édité 1 fois
martoni
martoni

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 4924
Age : 45
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 12:24

Comment j'augmente mon nombre de post si je fais éditer à chaque fois ?? Razz Twisted Evil
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  martoni Mer 13 Oct - 12:27

Le flood est un travail de longue haleine, jeune padawan. C'est tout un art d'augmenter son nombre de posts sans se répondre! What a Face
martoni
martoni

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 4924
Age : 45
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  Zynktar Mer 13 Oct - 12:31

martoni a écrit:Le flood est un travail de longue haleine, jeune padawan. C'est tout un art d'augmenter son nombre de posts sans se répondre! What a Face

j'apprend Ô obi wan ken Smoky maître jedi du post de forum
Zynktar
Zynktar
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1786
Age : 42
Date d'inscription : 14/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm Empty Re: [Patch 4.0.1] Changement de stats pour Cataclysm

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser