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Ulduar - Kologarn

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Ulduar - Kologarn Empty Ulduar - Kologarn

Message  Morgan Mar 17 Nov - 14:27

Kologarn





Ulduar - Kologarn Ulduar-kologarn01

Bien que nous n'ayons qu'un seul try à notre actif sur "Monsieur, pas de bras, pas de chocolat", il reste l'aternative à Ignis lorsque nous avons couché le Leviathan, XT002 et Tranchécailles.

Kologarn est un boss à l’ancienne, façon shoot them up.
Il est énorme, prends la quasi-totalité de l’écran, on ne le voit qu’à moitié et il bouge dans tous les sens : un boss sorti d’une bonne d’arcade des années 90.
Kologarn est en fait un assemblage de 3 entités : son bras droit (à gauche du raid), son bras gauche (à droite du raid) et son torse.
Chacune de ces entités à ses points de vie et ses capacités propres.

Capacités

Kologarn HP: 20.9 million (Héroïque) / 4.88 million (Normal)

Frappe de haut en bas : Toutes les 10 à 15 secondes, attaque physique en mélee sur le MT qui ajoute Broie d'armure (décroit également l'armure de 25% pendant 30 secondes) sur la cible ce qui oblige à faire tourner le MT..

Frappe de haut en bas, à une main: Quand Kologarn perd un bras, Frappe de haut en bas est remplacé par ce coup moins puissant mais avec toujours la même diminution d'armure.

Souffle pétrifiant : Si aucun joueur n'est à distance de mélee, inflige de 18750 à 21250 dégâts nature toutes les secondes et augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes (Peau Fragile - augmente les dégâts pris de 20% pendant 8 secondes, les effets s'ajoutent lorsque la cible le subit plusieurs fois).

Rayon de l'oeil focalisé : Inflige 3700 à 4300 dégâts nature aux ennemis dans les 3 mètres. Rayon produit par les yeux qui suit une cible similaire à Felmyst



Bras gauche HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

  • Onde de choc : toutes les 25 secondes environ, dégâts sur le raid de 12k dégâts nature.

Quand le bras gauche meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre , un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.


Bras droit HP: 5.2 million (Héroïque) / 1.26 million (Normal)

  • Poigne de pierre - Rend de la vie au bras droit de Kologarn en prenant celle d'une cible au hasard qui devient étourdie et qui subit 3700 à 4300 dégâts physique toutes les secondes jusqu'à 100000 dégâts.

Quand le bras droit meurt, les points de vie de Kologarn diminuent de 15% (environ 3.5 million HP), 4 adds popent qui font 4k de dégâts en mélée et utilise Nova de pierre, un dégât en zone. Ces adds peuvent être stun et le bras repop en environ 30 secondes.


Stratégie


Positionnement
Le raid doit être éparpiller autour de la plateforme devant Kologarn, tout en laissant assez de place pour maneuvrer lors du Rayon de l'oeil focalisé.

En effet, le Rayon de l'oeil focalisé poursuit le joueur, la meilleur solution pour éviter ce Rayon de l'oeil focalisé est que le joueur poursuivit cours tout droit et que les autres joueurs s'écartent lors de son passage.

On peut aussi définir une zone où aucun joueur ne doit se placer (les carrés juste a l'entrée de la salle) et faire reculer les joueurs vers l'escaliers, néanmoins, il y a plusieurs façon de gérer le rayon.

Les bras
Les bras ont 2 capacités primaires : Poigne de pierre (Bras Droit) et Onde de choc (Bras Gauche).

Onde de choc ne présente qu'un danger minimal et un seul heal doit pouvoir couvrir les dégâts infligés par cette attaque. En conséquence, la plupart des guildes n'attaque pas le bras gauche. Le bras droite présente un réal danger à cause de la Poigne de pierre, qui fait de gros dégâts sur un joueur, il faut infliger 10000 points de dégâts au bras pour casser l'attaque. La meilleur stratégie est donc d'ignorer le bras gauche et de tuer le bras droite dès qu'il est en place.

Healer
Bien que Kologarn possède un enragé, le combat n'est pas une course au dps. Néanmoins, les dégâts infligés par Kologarn sont légérement supérieure aux autres boss d'Ulduar. 6 à 7 healers offrent un bon équilibre en mode 25.

En mode 25, 3 heals sont affectés aux tanks qui s’occupent du torse.
Il faudra donc juste qu’ils soient bien réactifs lors de l’échange.
Le reste des heals s’occupent de remonter le raid qui prend l’AOE régulière du bras gauche.
2 en particuliers devront s’occuper de remonter la vie des membres du raid pris dans la main droite.


Tank
Les meilleurs classe pour tanker Kologarn sont les chevaliers de la mort et les druides. Le boss attaque lentement mais fait de gros dégâts, surtout si le tank possède Peau Fragile.


Seuls 2 tanks doivent être utilisé au tanking du torse.
Il doit avoir une rotation entre ces deux tanks : le 2ème doit prendre la place du première dès que le premier possède 2 stack de Peau Fragile (à la manière de Gluth à Naxxramas). Si jamais par hasard le 2ème tank se prend la Poigne de pierre, il faut que le premier tank utilise tout ces cooldown pour survirvre.
En effet, Kologarn faisant un « fracasse armure », les tanks doivent se l’échanger quand ils ont le débuff.

Un 3ème tank sera affecté à la récupération des adds présents après la mort d’un bras.


Dps
Les dps cac sont désavantagé sur ce boss. En effet, il n'est pas possible de se placer derrière le boss, ce qui va entrainer des "Parer" et donc une légère baisse de dps.

Pour faciliter les choses, les DPS ne s’occupent que du bras droit. En effet, des dégâts sont nécessaires pour libérer les membres pris dans la main, et cela évite un switch inutile.
Vous pouvez demander à vos classes qui peuvent placer des dots de le faire sur le bras gauche. Cela facilitera les 15 derniers % du boss.
Lorsque le bras droit meurt, tous vos DPS distances qui peuvent aoe le font sur les élémentaires. Les corps à corps passent sur le torse.
Une fois les adds morts, tous les DPS passent sur le torse pendant quelques secondes.
Quand le bras droit revient, tous les DPS repassent dessus.
Une fois le torse en dessous de 15%, le raid lead décide du focus en fonction de la vie restant au bras gauche.


Dernière édition par Morgan le Mar 17 Nov - 15:08, édité 2 fois
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Message  Morgan Mar 17 Nov - 15:01

Résumé




le torse
Celui-ci à 2 capacités.
La première est un rayon lancé par les yeux de Kologarn.
Il prend en cible une personne du raid à distance.
Il faut que la personne en cible le kite sans passer à travers le raid pour éviter d’occasionner des dégâts inutiles.
Ce n’est pas toujours évident étant donné la petite taille de la salle…
La seconde est un « fracasse armure » qu’il applique au tank qui réduit son armure de 20% pendant 45 secondes et peut-être cumulés 5 fois.

les bras
Le bras gauche n’est pas dangereux.Il ne possède qu’une simple AOE qu’il lance à intervalles réguliers.
Le bras droit en revanche peut-être bien plus dangereux.
Il a pour capacité d’attraper 3 membres du raid (quand je vous disais que ça ressemblait à Ignis) et de leur infliger des dégâts croissants.
Le raid doit infliger 450k de dommages au bras droit pour le faire lâcher.
De plus à chaque fois qu’un bras est détruit, il fait apparaître de petits élémentaires qui font une AOE à courte portée et le bras se reforme après 60 secondes.
Enfin, il faut savoir que tuer un bras fait perdre 15% de vie au torse.






Stratégie adoptée par de nombreuse guilde :
la façon la plus simple de venir à bout de ce boss est de ne pas s'occuper de son bras gauche.

Stratégie de base (25 ou 10) :
1. Tuer le bras droit de Kologarn (le bras à gauche du raid)
2. Tuez les adds (qui pop sur le point jaune du graph)
3. DPS Kologarn jusqu'à ce que le bras droit regen.
4. Repeter lzes étapes 1-3 jusqu'à ce qu'il meurt !

cela prend généralement 3-4 cycles pour le privé définitivement de chocolat.

Le Kite se fait au fond sur la ligne violette.


Ulduar - Kologarn Img_11522_740px



Quelques trys suffisent pour comprendre les placements et le rôle de chacun.
Kologarn ne devrait pas vous poser trop de soucis.
Savourez le moment où vous passez sur son buste qui sert de pont vers la suite de l’instance.
Morgan
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