WesternStar
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Druide] Gemmage du druide Resto

5 participants

Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  Morgan Jeu 22 Oct - 12:09

Bonjour à tous !

Voici un petit tuto pour apprendre à bien gemmer les pièces d'équipements de votre druide broccoli [Druide] Gemmage du druide Resto Icon_biggrin

[Druide] Gemmage du druide Resto Gem+try

On peut facilement dire que, comparer à d'autres classes, le gemmage d'un druide Resto est raltivement simple.
Il n'existe que 2 méta appropriées et 2 "styles" défférentes de choisir son gemmage.
Ces 2 styles, toutefois, ne dépendent pas de votre choix de méta-chasse, mais uniquement de votre préférence personnel.
En outre, les choix de gemmes pour un broccoli sont très variés, et, le plus important à retenir est de savoir quelles gemmes vous sera le plus bénéfique, surtout au regard du prix des gemmes épiques.



Meta Gems

Diamant Siègeterre de Perspicacité
Le Diamant siègeterre de perspicacité représente un bon pacquet d'Intel (augmente votre mana pool et les spell crit) et à une chance de vous rendre un peu de mana à chaque cast de sort. Il requiert une gemme de chaque couleur (rouge, bleue et jaune). Un Nightmare Tear/Enchanted Tear/Enchanted Pearl peut aisément remplir la condition. Toutefois ces gemmes ne constituent pas le meilleurs choix pour remplir les conditions de couleurs, mais si vous n'avez pas d'autres chasse de disponible pour remplir la condition, cela permet d'avoir une bonne Méta avec un bonus descent. Sinon, les orange et violet sont de meilleures options.

A noter qu'il y avait eu un débat sur l'efficacité de cette Méta. Mais ceci date de l'époque ou les Druides lançaient Rejuvénation à gauche, à droite et au centre des raids.
Avec de nombreux lancé de sorts donc, une plus grande barre de mana est extrèmement utile, et le petit bonus de critique octroyé n'est pas négligeable et se marie bien avec le bonus 4 pièces du T9.
Il s'agit donc d'une méta polyvalente, plus axée sur la longévité que sur la simple puissance.

Diamant flambeciel brasilié
C'est la Méta "locomotive" mais aussi la plus utilisée par les Druides Resto en PvE HL puisque la regen mana devient l'élément le plus important.
Elle requiert 3 chasses qui ne sont pas des méta en plus d'être rouges pour être activée.Toutefois, ceci n'est pas un handicap pour un broccoli puisque nous en utilisons beaucoup (des rouges).
Nos meilleures gemmes se trouvent toutes dans la catégorie "rouge" (Bonus des sorts, Bonus des sort/Esprit, Bonus des sorts/Hâte, Bonus des sorts/Intel). Si vous avez les 3 chasses dans votre équipement et que vous désirez un bon boots de votre puissance des sorts c'est la Méta qu'il vous faut !

Le bonus de la Méta octroye un bon gros +25 puissance des sorts et 2% d'intel supllémentaire. Le gain d'Intel est en outre basé sur tout (!) : c'est à dire calculé sur votre base, votre équipement et vos buffs. Ceci donne donc plus de mana, plus de critique et est d'autant plus efficace si vous avez déjà de bonnes stats dans ces domaines.

(C'est mon choix de Méta)


Quelles Gemmes ?

Rouge
Pas d'erreur possible ici, si vous devez prendre une gemme rouge vous devez prendre des "Runiques". Les broccoli adorent la puissance des sorts. Ce sont les gemmes les plus populaires et pour de bonnes raisons.

Oeil de dragon runique (Joaillier seulement)
Rubis cardinal Runique
Rubis écarlate runique

Bleue
Non
(sauf si vous manquez d'esprit et là direction la +30esprit)

Jaune
Non

Violet
Quand le moment est venue de chosir des gemmes "mixtes", les violettes sont vos meilleures amies. Les "Purifiées" donnent à la fois de la puissances des sorts et de l'esprit

Pierre d'effroi purifiée
Opale du crépuscule purifié

Orange
Les gemmes Orange offrent 2 possibilité pour les Druides Resto : Spellpower/Intellect ou Spellpower/Hâte. Ce que vous choisirez dépendra uniquement de ce dont vous aurez besoin :
- Votre hâte est-elle en dessous de 300 ? Prenez donc des "Téméraires"
- Est-ce que votre mana pool est un peu juste et votre hâte suffisante ? Alors prenez des "Lumineuse"!

Ametrine téméraire
Topaze monarchique téméraire

Amétrine lumineuse
Topaze monarchique lumineuse

Verte
Non


Dernière édition par Morgan le Jeu 22 Oct - 13:17, édité 6 fois
Morgan
Morgan

[Druide] Gemmage du druide Resto 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  Morgan Jeu 22 Oct - 12:40

Comment ai-je gemmé mes pièces d'équipement ?

Alors gemmer son stuff pour un Druide Resto est nettement moins compliqué que pour les autres classes. Vous pourrez toujours faire un peu n'importe quoi ça passera dans l'absolue (Quand je dit n'importe quoi, je parle de perte de "bonus" inhérent au gemmage, aux stats).
Toutefois le gemmage devient très important pour un broccoli quand les combats deviennent relativement long, et c'est le cas en raid25 où l'Esprit -et donc la regen mana- est primordiale.


Gemmer pour du "bonus de Spellpower"
Sur certaine pièces d'équipement, on trouve un bonus pour un gemmage approprié. Généralement vous pourrez l'oubliez SAUF si le bonus du gemmage est du "Spellpower" ! Dans ce cas, remplissez bien le code-couleur.
Toutefois, si vous êtes faibles dans une des stats suivantes : Esprit, Intelligence ou Hâte, alors le gemmage approprié en vaut plus la chandelle que le bonus des sorts.
Les choix peuvent devenir vite prise de tête et sachez donc les faires en fonction de vos stats.

Gemmer pour de la "pure puissance des sorts"
C'est le "replis" le plus courant chez les druides Resto. Pourquoi ? car c'est simple et efficace.
On en prend et ça aide tout simplement à healer.
En outre, vous rajouter le fait que l'une de nos meilleures Méta nécessite 3 gemmes rouge et l'affaire est dans le sac.
Les gros défauts résident dans la perte probable de bonus de sertissage lorsque l'on ne gemme qu'avec du rouge mais aussi (et surtout) dans la mise de côté d'une statistique très importante pour nous autres broccoli : l'esprit (et dans une moindre mesure l'Intel).
Si vous n'êtes plus regardant sur ces 2 stats, vous pouvez y aller à coeur joie, dans le cas contraire, respecter le gemmage approprié !

A noter, que le gemmage "pure puissance des sorts" est celui que vous rencontrez le plus souvent sur les Druide Resto ayant comme métier la Joaillerie : à cause de la grande quantité de bonus des sorts octroyé par leur gemmes spéciales.

La "méthode combinatoire"
Il est tout à fait possible de mixer les 2 méthodes si dessus mais en gardant un jugement précis et clair sur ce que vous faite et sur vos stats !
Personnellement j'en suis rendu à ce point, et j'opte désormais pour du "bonus des sorts" plutôt que de l'esprit. Et du coup je refais complètement mon gemmage (aïe le portefeuille)
Ma regen est arrivée au point où, si j'utilise mon "Innervation" correctement, je n'ai plus besoin d'avoir plus d'esprit.

Comme tout dans le Druide Resto, vous devez comprendre vos stats (esprit, regen mana, intel). Et une fois bien équilibrée, il est grand temps de "chargée la mule" en "bonus des sorts"



Complément d'information :
Ce dernier mot pour vous donnez "LE" pense bête qui m'a guidée tout au long de ma progression : Le premier objectif à atteindre pour un druide broccoli quand il atteind le lvl 80 est d'avoir au minimum 1000 en esprit, tout le reste est supperflu.
Une fois ce cap atteind, et quelle que soit votre manière de healer, vous pourrez vous faire plaisir avec l'Intel, la Hâte et en dernier la Puissance des sorts.


Dernière édition par Morgan le Jeu 22 Oct - 13:34, édité 3 fois
Morgan
Morgan

[Druide] Gemmage du druide Resto 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  Smu Jeu 22 Oct - 13:25

Petite information concernant le prix des gemmes épiques : les alchimistes sont vos amis.
Il suffit de fournir une gemme rare à un alchi pour qu'il vous la transforme en gemme épique (une par jour).
De plus dans la foulée je peux la transformer en ce que vous voullez avec mon chasseur:
J'ai la plupart des gemmes recherchées plus un stock de marques pour acheter de nouvelles recettes.
A bon entendeur Wink
Smu
Smu
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 585
Age : 53
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  vampyr Jeu 22 Oct - 15:42

+1 avec smu...vampyr est à votre dispo pour transmuter tte gemme nécessaire..en plus ça fera monter ma compétence^^
on attend les commandes...sauf que moi j'ai pas de stock, dsl Sad
vampyr
vampyr
vampyr
Floodeur confirmé
Floodeur confirmé

Nombre de messages : 905
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  martoni Jeu 22 Oct - 16:18

Kosto dispo pour les transmuts aussi pour info! Wink
martoni
martoni

[Druide] Gemmage du druide Resto 714982AdminWS2e

Nombre de messages : 4924
Age : 45
Race (Level) : FoUrBoS
Date d'inscription : 18/03/2005

http://www.myspace.com/thisshitkicksasses

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  Morgan Mer 16 Déc - 20:24

Patch 3.3 : "Re-gemmer en hâte ?"

N'étant pas allé faire un tour sur le PTR, je n'ai jamais eu l'occasion de tester la différence (via la hâte) avant que le patch 3.3 n'arrive en live.
Je suis conscient d'être en dessous des 610 points en hate (unbuff) (comme TOUS les Druides resto de notre serveur) qui constitue le nouveu cap à atteindre.

Donc, conscient de mon "retard" j'ai quand même testé la nouvelle instance ICC en mode 10 ^^
Durant le combat, j'ai à la fois fais le healeur de tank et de raid....

Bilan, je suis, à une fraction de seconde près en dessous du "1 seconde cooldown". Pas terrible donc cet "handicap", en tout ca pas pour l'identifier comme étant un frein à ma possibilité de healer à ICC. Une gène tout au plus, un simple "tic".


La question que soulevait le nouveau patch, de par les modifications apportée par la hâte aux Druides resto, était donc : faut-il re-gemmer son stuff pour de la hâte ?

Ma réponse est clair : je ne le pense pas !
En outre, au delà du simple fait que cela coute pas mal de po, on y perd également beaucoup (trop) en bonus de soins.

Prenons mon chèr Nephaël en exemple, je dispose sur lui de 11 châsse (je ne compte pas la méta-chasse).
Sur ces 11 châsse :
- 5 sont des emplacements purement pour du bonus soins (+23sp) => 5x23 = +115sp
- 2 pour des gemmes +sp/+hate => 2x12 = +24sp
- 4 pour des gemmes +sp/+esprit => 4x12 = +48sp
Soit un bonus total de +187 bonus soins, auquel j'ajoute les bonus de sertissage (5+7+5+7+7+5), soit un total de +223 bonus des sorts (sans compter les apports octroyé par l'esprit au bonus de soins)

Pour atteindre le "nouveau-cap-de-raid-qui-va-bien", il faudrait que je re-gemme pour 270 points en hâte, et cela, sans compter le bonus du talent "Celestial focus".

Or, ceci me demanderait de remplacer en quasi-totalité mes gemmes par des gemmes "pure hâte".... et donc de perdre beaucoup en bonus de soins et en esprit...
Tout ça pour avoir le fameux "One second Global Cool Down".

Cela ne se peut ! Et quelque soit votre équipement ! Ne gemmer pas en pure hâte pour atteindre ce cap !
La puissance des sorts reste la statistique primordiale !


En conclusion :
La hâte aide-t-elle ? Oui
Les 610 en hâte sont-il nécessaire ? Non
Pouvez-vous healer en raid sans ce cap ? Oui
Aller chercher le talent "Focalisation Céleste" dans la branche équilibre ? ça se discute...


Dernière édition par Morgan le Jeu 17 Déc - 13:26, édité 2 fois
Morgan
Morgan

[Druide] Gemmage du druide Resto 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  Seleniis Mer 16 Déc - 20:43

Intéressant Very Happy

Mais pour un "pointu" comme moi, je trouve l'analyse superficielle et décevante par rapport à ce dont tu nous habitues! Rolling Eyes

La réponse qui me convainquerait, serait le HPS théorique par sort avec les 2 gemmages. Et pourquoi pas aussi en tenant compte d'un arbre de talent sans "Focalisation Céleste"... voir ce qu'on perd/gagne! Selon le role au heal? etc...

Spoiler:
Seleniis
Seleniis
Flood God
Flood God

Nombre de messages : 1026
Age : 43
Race (Level) : Panzer Bear
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  Morgan Mer 16 Déc - 22:46

Alors le but premier de ce post était juste de donner des indications quand au gemmage optimal d'un druide resto.
Maintenant, si je rentre dans des critères mathématiques je vais perdre beaucoup de lecteur en route...

Mais, puisque tu me poses la question, je vais te ferais un topic FAQ stats druide rien que pour toi I love you Wink
Morgan
Morgan

[Druide] Gemmage du druide Resto 547575ModoWS2

Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Druide] Gemmage du druide Resto Empty Re: [Druide] Gemmage du druide Resto

Message  martoni Mer 16 Déc - 22:52

Seleniis a écrit:Je suis déjà loin.... très loin.
Il va te rattraper quand même et il a le bras long. Tu l'as voulu, ouais... tu l'as eu! ^^

Spoiler: