[Druide] FAQ Stats Druide Resto
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[Druide] FAQ Stats Druide Resto
Gearing/Stats
Q: Quelles sont les stats prioritaires pour un druide Resto ? (16 Dec 2009)
R: Deux courants de pensée existe à l'heure actuelle, et cela, car les nouveaux items (à ilvl élevés) permettent d'atteindre le "cap de hâte".
Healers Traditionnels :
Spellpower > Int/Esprit (pour Regen) > Hâte > Crit
Actuel Tier 10 :
Spellpower > Hâte > Int/Esprit (pour Regen) >>> Crit
Spellpower
Le Spellpower est la stat primordiale pour un druide restoration.
Elle augmente directement le montant de heal effectué avec chaque sort que vous lancez, et ce, basé sur le coefficient interne au sort lancé.
Le tableau ci-dessous liste tous les sorts de soin et le %age de votre total en bonus de soin qui vient s'ajouter comme "extra heal".
Spellpower Coefficients
Toucher guérisseur : 161.1% (201.1% avec Touché surpuissant)
Fleur de vie (Bloom): 51.6% (61.9% avec Recupération améliorée)
Fleur de vie (HoT): 9.518% (par tick) (11.422% avec Recupération améliorée)
Recupération: 37.604% (par tick)(45.125% avec Recupération améliorée)
Rétablissement (Direct): Environ 53.90% (64.68% avec Recupération améliorée)
Rétablissement (HoT): 18.80% (par tick)(22.56% avec Recupération améliorée)
Tranquilité: 53.80% (par tick) (64.56% avec Recupération améliorée)
Croissance sauvage : 11.505% (par tick) (13.81% avec Recupération améliorée)
Nourrir: 67.1% (87.1% avec Touché surpuissant)
Swiftmend (Prompte guérison) ne gagne pas directement un "effet additionnel" lié total en bonus soin, car ce sort est déjà basé sur un coef interne.
Intelligence/Esprit
Q: Quel est la formule pour connaitre la regen mana d'un druide ? (25 Nov 2009)
R: Au Level 80
MP5 = 5 * (0.001 + sqrt(Int) * Esprit * 0.005575 ) * 0.60 arrondi au supérieur
Critique
Q: Les coups critique aident-ils à healer ?
R: Dans l'absolue, oui. A chaque fois que vous faite un critique avec un sort de soin direct, vous augmentez le montant de heal du sort lancé de 50%.
De nombreux talents, tel "Graine de vie" s'active lorsque vous faite un critique. Cependant, la majeure partie des heal d'un druide provient des HoTs, qui ne peuvent pas critiquer eux, l'attrait du taux de critique diminue donc radimment. En outre, en raid, la majeure partie des heals utilisés sont : Récupération et Croissance sauvage, et tous deux ne critique pas (Bonus T9 mis à part).
A contrario, le heal mono-cible de tank à coup de Toucher guérisseur (généralement combiné avec Rapidité de la Nature), Nourrir, la composante "Bloom" de Fleur de vie et Récupération peuvent tout de même critiquer lorsqu'on les lance.
Nourrir et Récupération disposent également d' un talent correspondant qui permet d'augmenter (de 25%) leur chance de base de critiquer, les rendant plus sensible à votre taux de critique. Enfin, à cause du "stack" d'Intelligence pour la mana pool, la quasi totalité des druides ont entre 18% et 25% de crit, sans reccourrir à un quelconque gemmage.
Le crit a eu son ptit quart d'heure de gloire à partir de la moitié d'edc quand on a pu avoir le 4T9 245.
Un cap hâte dérisoir (250 ou 360 selon CF) permettait de tourner autour des 30% crit. Mais depuis la 3.3, il est à nouveau la dernière stat à focus.
Hit
Q: Les Druides Resto ont-ils besoind'un Score de toucher particulier ? (25 Nov 2009)
R: Non. Même si vous croissez de Druides reto bien équipé avec des items +Hit, dans tout les cas cela signifie que le +Hit est superflue comparé à ce qu'il portait avant.
Ex : [Matriarch's Spawn] => [Symbol of Transgression]
Hâte
Q: Quel est le cap hâte d'un Druide Resto ? (8 Dec 2009)
R :
Hâte convertie en 1% = 32.79 Haste Rating.
Sans, talent, buffs ou aura, vous avez besoin de 50% hâte, soit 1640 Haste Rating.
Selon vos talents et vos buffs, ce montant diminue.
Pour une spé classique (sans Focalisation céleste, mais avec 5/5 GotE) dans un groupe normal de raid (avec un Shaman pour WoA, et un Chouettard ou Ret Paladin pour Aura Moonkin ou Aura Swift Retribution) vous avez besoin de 856 Haste Rating pour ramener vos HoTs et Nourrir à 1.5s GCD/cast time.
Formule de la hâte :
Nouveau temps de cast = Temps de cast normal / [ (1 + %hâte du stuff) x améliorations ]
(sources elitits jerks)
Calculs de la hâte requise
General Raiding Setup (Wrath of Air et Improved Moonkin Aura/Swift Retribution Aura seulment)
0/5 GotE = ~38.70% hâte = ~1269 Haste Rating
1/5 GotE = ~35.98% Hâte = ~1180 Haste Rating (33.257%, 1091 Rating)
2/5 GotE = ~33.36% Hâte = ~1094 Haste Rating (28.027%, 919 Rating)
3/5 GotE = ~30.85% Hâte = ~1012 Haste Rating (22.994%, 754 Rating)
4/5 GotE = ~28.42% Hâte = ~932 Haste Rating (18.148%, 595 Rating)
5/5 GotE = ~26.10% Hâte = ~856 Haste Rating (13.478%, 442 Rating)
Fleur de vie gagne une réduction supplémentaire du GCD au même taux qu'apporte GotEM (2%/4%/6%/8%/10%) voir ci-dessous
5/5 GotE Calculs :
Sans autres modifiers = ~36.36% Haste = ~1193 Haste Rating (22.72%, 746 Rating)
Avec juste IMA/SRA = ~32.39% = ~1062 Haste Rating (19.15%, 628 Rating)
Avec juste CF = ~32.39% = ~1062 Haste Rating (19.15%, 628 Rating)
Avec juste WoA = ~29.87% Hate = ~980 Hate Rating (16.88%, 554 Rating)
Avec WoA et CF = ~26.10% Hate = ~856 Hate Rating (13.478%, 442 Rating)
Avec WoA, IMA/SRA, et CF = ~22.42% Hate = ~735 Haste Rating (10.17%, 334 Rating)
Pour les combinaisons possibles ce référer à :
=> 3.2
http://elitistjerks.com/f73/t37578-restoration_itemization/
=> 3.3
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11155749028&sid=2
En résumé :
Les calculs mathématiques deviennent donc extrèmement compliqués car ils ne sont pas basés uniquement sur le nombre de fois que vous pouvez lancer Recupération (par exemple), mais aussi sur votre Spellpower et votre hâte.
Mais les bases viennent comme suit : Booster votre hâte en recourant au gemmage, vous êtes capable de lancer plus de fois (que la normale) Récupération/autre sort.
Toutefois, perdre de la puissance des sorts au profit de la hâte diminue la puissance de chaque tick de tous vos HoTs, et diminue également la puissance de tous vos autres sorts.
Et, de surcroit, il est extrèmement difficile d'atteindre ce cap de hâte via gemmage tout en gardant un spellpower suffisant.
Q: Quelles sont les stats prioritaires pour un druide Resto ? (16 Dec 2009)
R: Deux courants de pensée existe à l'heure actuelle, et cela, car les nouveaux items (à ilvl élevés) permettent d'atteindre le "cap de hâte".
Healers Traditionnels :
Spellpower > Int/Esprit (pour Regen) > Hâte > Crit
Actuel Tier 10 :
Spellpower > Hâte > Int/Esprit (pour Regen) >>> Crit
Spellpower
Le Spellpower est la stat primordiale pour un druide restoration.
Elle augmente directement le montant de heal effectué avec chaque sort que vous lancez, et ce, basé sur le coefficient interne au sort lancé.
Le tableau ci-dessous liste tous les sorts de soin et le %age de votre total en bonus de soin qui vient s'ajouter comme "extra heal".
Spellpower Coefficients
Toucher guérisseur : 161.1% (201.1% avec Touché surpuissant)
Fleur de vie (Bloom): 51.6% (61.9% avec Recupération améliorée)
Fleur de vie (HoT): 9.518% (par tick) (11.422% avec Recupération améliorée)
Recupération: 37.604% (par tick)(45.125% avec Recupération améliorée)
Rétablissement (Direct): Environ 53.90% (64.68% avec Recupération améliorée)
Rétablissement (HoT): 18.80% (par tick)(22.56% avec Recupération améliorée)
Tranquilité: 53.80% (par tick) (64.56% avec Recupération améliorée)
Croissance sauvage : 11.505% (par tick) (13.81% avec Recupération améliorée)
Nourrir: 67.1% (87.1% avec Touché surpuissant)
Swiftmend (Prompte guérison) ne gagne pas directement un "effet additionnel" lié total en bonus soin, car ce sort est déjà basé sur un coef interne.
Intelligence/Esprit
Q: Quel est la formule pour connaitre la regen mana d'un druide ? (25 Nov 2009)
R: Au Level 80
MP5 = 5 * (0.001 + sqrt(Int) * Esprit * 0.005575 ) * 0.60 arrondi au supérieur
Critique
Q: Les coups critique aident-ils à healer ?
R: Dans l'absolue, oui. A chaque fois que vous faite un critique avec un sort de soin direct, vous augmentez le montant de heal du sort lancé de 50%.
De nombreux talents, tel "Graine de vie" s'active lorsque vous faite un critique. Cependant, la majeure partie des heal d'un druide provient des HoTs, qui ne peuvent pas critiquer eux, l'attrait du taux de critique diminue donc radimment. En outre, en raid, la majeure partie des heals utilisés sont : Récupération et Croissance sauvage, et tous deux ne critique pas (Bonus T9 mis à part).
A contrario, le heal mono-cible de tank à coup de Toucher guérisseur (généralement combiné avec Rapidité de la Nature), Nourrir, la composante "Bloom" de Fleur de vie et Récupération peuvent tout de même critiquer lorsqu'on les lance.
Nourrir et Récupération disposent également d' un talent correspondant qui permet d'augmenter (de 25%) leur chance de base de critiquer, les rendant plus sensible à votre taux de critique. Enfin, à cause du "stack" d'Intelligence pour la mana pool, la quasi totalité des druides ont entre 18% et 25% de crit, sans reccourrir à un quelconque gemmage.
Le crit a eu son ptit quart d'heure de gloire à partir de la moitié d'edc quand on a pu avoir le 4T9 245.
Un cap hâte dérisoir (250 ou 360 selon CF) permettait de tourner autour des 30% crit. Mais depuis la 3.3, il est à nouveau la dernière stat à focus.
Hit
Q: Les Druides Resto ont-ils besoind'un Score de toucher particulier ? (25 Nov 2009)
R: Non. Même si vous croissez de Druides reto bien équipé avec des items +Hit, dans tout les cas cela signifie que le +Hit est superflue comparé à ce qu'il portait avant.
Ex : [Matriarch's Spawn] => [Symbol of Transgression]
Hâte
Q: Quel est le cap hâte d'un Druide Resto ? (8 Dec 2009)
R :
Hâte convertie en 1% = 32.79 Haste Rating.
Sans, talent, buffs ou aura, vous avez besoin de 50% hâte, soit 1640 Haste Rating.
Selon vos talents et vos buffs, ce montant diminue.
Pour une spé classique (sans Focalisation céleste, mais avec 5/5 GotE) dans un groupe normal de raid (avec un Shaman pour WoA, et un Chouettard ou Ret Paladin pour Aura Moonkin ou Aura Swift Retribution) vous avez besoin de 856 Haste Rating pour ramener vos HoTs et Nourrir à 1.5s GCD/cast time.
Formule de la hâte :
Nouveau temps de cast = Temps de cast normal / [ (1 + %hâte du stuff) x améliorations ]
(sources elitits jerks)
Calculs de la hâte requise
General Raiding Setup (Wrath of Air et Improved Moonkin Aura/Swift Retribution Aura seulment)
0/5 GotE = ~38.70% hâte = ~1269 Haste Rating
1/5 GotE = ~35.98% Hâte = ~1180 Haste Rating (33.257%, 1091 Rating)
2/5 GotE = ~33.36% Hâte = ~1094 Haste Rating (28.027%, 919 Rating)
3/5 GotE = ~30.85% Hâte = ~1012 Haste Rating (22.994%, 754 Rating)
4/5 GotE = ~28.42% Hâte = ~932 Haste Rating (18.148%, 595 Rating)
5/5 GotE = ~26.10% Hâte = ~856 Haste Rating (13.478%, 442 Rating)
Fleur de vie gagne une réduction supplémentaire du GCD au même taux qu'apporte GotEM (2%/4%/6%/8%/10%) voir ci-dessous
5/5 GotE Calculs :
Sans autres modifiers = ~36.36% Haste = ~1193 Haste Rating (22.72%, 746 Rating)
Avec juste IMA/SRA = ~32.39% = ~1062 Haste Rating (19.15%, 628 Rating)
Avec juste CF = ~32.39% = ~1062 Haste Rating (19.15%, 628 Rating)
Avec juste WoA = ~29.87% Hate = ~980 Hate Rating (16.88%, 554 Rating)
Avec WoA et CF = ~26.10% Hate = ~856 Hate Rating (13.478%, 442 Rating)
Avec WoA, IMA/SRA, et CF = ~22.42% Hate = ~735 Haste Rating (10.17%, 334 Rating)
Pour les combinaisons possibles ce référer à :
=> 3.2
http://elitistjerks.com/f73/t37578-restoration_itemization/
=> 3.3
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=11155749028&sid=2
En résumé :
Les calculs mathématiques deviennent donc extrèmement compliqués car ils ne sont pas basés uniquement sur le nombre de fois que vous pouvez lancer Recupération (par exemple), mais aussi sur votre Spellpower et votre hâte.
Mais les bases viennent comme suit : Booster votre hâte en recourant au gemmage, vous êtes capable de lancer plus de fois (que la normale) Récupération/autre sort.
Toutefois, perdre de la puissance des sorts au profit de la hâte diminue la puissance de chaque tick de tous vos HoTs, et diminue également la puissance de tous vos autres sorts.
Et, de surcroit, il est extrèmement difficile d'atteindre ce cap de hâte via gemmage tout en gardant un spellpower suffisant.
Dernière édition par Morgan le Jeu 17 Déc - 13:23, édité 6 fois
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
Re: [Druide] FAQ Stats Druide Resto
Arbres de talents
Spé dites "Cookie Cutter Specs"
11/0/60 - Un buil très standard pour les Druides Resto sans Nature's Grace. Les 2 points en Natural Perfection sont quelquefois alloués à d'autre talents tels 3/5 Tranquil Spirit ou 2/2 Improved Tranquility
14/0/57 - Le 2e build standard avec Nature's Grace. Encore une fois, les talents situés en fin d'arbre resto peuvent être alloués selon les préférences des joueurs. (Mon template)
Spé dites "Specialist Specs"
Naturalist Build (11/0/57) - Ce template est celui utilisé pour Anub'arak Hard Mode pour gagner une rapidité acrue au Toucher guérisseur en P3. Ce template dispose de 3 points à répartir selon les choix du joueurs avec en recommendations : Nature's Grace, Living Seed ou Natural Perfection.
18/0/53 - Ce template basé sur Focalisation Céleste passe outre les talents boosteurs de Nourrir pour se focaliser sur un GCD rapide et la hâte. On met de côté les derniers points de talents, et on permute la glyphe de Récupération par celle de Nourrir (qui donne plus de hâte à Nourrir)
Spé dites "Cookie Cutter Specs"
11/0/60 - Un buil très standard pour les Druides Resto sans Nature's Grace. Les 2 points en Natural Perfection sont quelquefois alloués à d'autre talents tels 3/5 Tranquil Spirit ou 2/2 Improved Tranquility
14/0/57 - Le 2e build standard avec Nature's Grace. Encore une fois, les talents situés en fin d'arbre resto peuvent être alloués selon les préférences des joueurs. (Mon template)
Spé dites "Specialist Specs"
Naturalist Build (11/0/57) - Ce template est celui utilisé pour Anub'arak Hard Mode pour gagner une rapidité acrue au Toucher guérisseur en P3. Ce template dispose de 3 points à répartir selon les choix du joueurs avec en recommendations : Nature's Grace, Living Seed ou Natural Perfection.
18/0/53 - Ce template basé sur Focalisation Céleste passe outre les talents boosteurs de Nourrir pour se focaliser sur un GCD rapide et la hâte. On met de côté les derniers points de talents, et on permute la glyphe de Récupération par celle de Nourrir (qui donne plus de hâte à Nourrir)
Dernière édition par Morgan le Jeu 17 Déc - 13:21, édité 6 fois
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
Date d'inscription : 08/09/2006
Re: [Druide] FAQ Stats Druide Resto
Réservé (au cas ou ^^)
Morgan- Nombre de messages : 4074
Age : 43
Race (Level) : Sword Muse 77 / Moonlight Sentinel 75 / Destroyer 65
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